Pépinière de jeunes plants
Russian Français

Innovations

Pépinière de jeunes plants

Optimisation et mécanisation...

Caractérisée par une mécanisation poussée et un suivi de culture pointue, la pépinière Les Trois Chênes possède une réputation nationale et internationale en terme de régularité, de propreté et de qualité de ses jeunes plants. En recherche constante d'améliorations, nous proposons depuis 5 ans des conditionnements spécifiques pour faciliter la mécanisation du rempotage et améliorer l'enracinement des plants :
  • la plaque de 28 trous (P28T), pour faciliter la manipulation des plants (plaque indivisible) et accélérer la mécanisation du rempotage. Ces plaques de 28 trous sont livrées debout et les plants taillés prêt à planter!  Elles sont aussi une alternative de plus en plus fréquente à la racine nue qui est contraignante et parfois aléatoire en terme de reprise.
Voir les détails
  • le pot de 12cm et le pot de 13cm (pré-conteneur) pour réduire les cycles de culture et obtenir des plants trappus et forts en 1 seule saison.
Voir les détails
  • le pot anti-chignon (ACH9 et ACH10) pour assurer un meilleur enracinement des plants d'alignement (Liriodendron, Liquidambar, Quercus ..) ou de reboisement (Pinus, Cedrus, Larix…) et empêcher ainsi le chignonement des racines.
Voir les détails


Mulch : 100% écologique

Le mulch permet de limiter l’utilisation des herbicides et de réduire les consommations d’eau. Il peut prendre la forme de copeaux de bois (épicéa), de coque de cacao ou de chanvre. Son action est triple: limitation de l’arrosage, diminution des mauvaises herbes et meilleur gestion du substrat.

Pépinière de jeunes plants

gamme
Pépinière de jeunes plants ¤ LES TROIS CHÊNES ¤ Tél. 02 38 76 07 83  Loiret France ¤ Copyright 2010 © LES TROIS CHÊNES ¤ Conditions générales de vente ¤ Mentions légales ¤ Site vitrine